Je choisis mes dates
Nos clients le recommandent4.5/5 sur 324 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France

Tourisme & Activités

Vous avez prévu de passer vos vacances à Concarneau et vous êtes à la recherche d'activités et d'un hôtel à Concarneau ? Ne cherchez plus, découvrez la cité bretonne avec Brit Hotel !

 

tourisme concarneau les halles

Découvrir Concarneau

Bienvenue à Concarneau ! 

Cité maritime et destination touristique par excellence, Concarneau est une ville d'Art et d'Histoire qui attire chaque année de nombreux visiteurs. La beauté et la singularité de sa Ville Close a fait sa renommée parmi les voyageurs de tous horizons. Cette forteresse atypique construite sur un îlot au XVè siècle a notamment bénéficié de la visite d'un certain Vauban... Aujourd'hui, elle fait le bonheur des touristes en abirtant de nombreuc commerces : restaurants, bars et autres boutiques de vêtements ou de souvenirs offrent une animation permanente dans les ruelles étroites de la cité fortifiée. 

Mais Concarneau, ce sont aussi des plages de sable fin ou encore une gastronomique typique à base de fruits de mer et de crêpes bretonnes ! Autant de choses à voir, sentir et goûter dans cette magnifique cité lors de votre séjour à Concarneau !

Concarneau et la pêche

Concarneau a dû sa croissance économique à la mer. Dès le XVIIème siècle, les militaires et les magistrats s'éloignent de la Ville-close pour s’installer dans les manoirs des paroisses environnantes. Ils laissent la place à des marchands dont les relations commerciales vont se développer de la Scandinavie au Pays basque et au Languedoc. Ils font venir bois et rogue de Norvège, sel de Guérande, vins et eaux de vie de Charente et du Bordelais et offrent en échange sardines pressées et grains.

Faites une plongée dans l'univers de la pêche et découvrez un musée unique en son genre, qui se trouve à proximié de notre hôtel à Concarneau. Etablissement instigateur de la collecte du patrimoine maritime, le Musée de la Pêche, sous l'appellation "Musée de France", propose une diverse collection de bateaux, d'objets du quotidien et de maquettes pour vous permettre d’apprendre et de découvrir une activité économique majeure dans le territoire cornouaillais. Fleuron de la collection, l’ « Hémérica » est amarré au quai du musée. La visite de ce bateau, qui a obtenu une campagne de restauration qui a connu une grande ampleur en 2014, est une plongée dans le quotidien des marins, depuis les espaces de vie, jusqu’à la passerelle ou la cale à poissons.

tourisme concarneau les halles 2
marinarium concarneau

Comment visiter Concarneau

Le meilleur moyen de visiter cette cité lors de votre séjour à Concarneau, c'est de suivre le recueil de circuits « Au fil de la ville », qui traverse les quartiers pour une découverte plus complète de Concarneau. Le centre-ville, le front de mer, la Ville Close et le quartier du Passage sont balisés par des panneaux d’interprétation donnant des informations historiques sur les sites, les monuments et l’urbanisme.

Mais ne loupez pas les monuments et activités incontournables, comme le Château de Keriolet, à quelques minutes de notre hôtel de Concarneau ! Trouvant ses origines au XIIIe siècle, ce superbe manoir néo-gothique a été conçu par l’architecte Joseph Bigot à la fin du XIXème siècle pour le compte de la princesse Zénaïde Narischkine, tante du Tsar russe Nicolas II. Le château connut au cours du XXème siècle plusieurs propriétaires, parmi lesquels l’arrière-petit-fils de la princesse, le prince Félix Youssoupov, célèbre pour avoir participé à l’assassinat d'un certain Raspoutine...

Ne passez pas non plus à côté du Marinarium. Ce magnifique endroit vous invite découvrir la beauté de l'univers marin. Son exposition est dédiée à l’importance des océans et leur extraordinaire biodiversité, l’univers du plancton, l’immense richesse du littoral, la protection et la gestion des ressources marines.